Vie du lycée - Actualités en page publique

60 Jahre Elysée Vertrag

Par Sylvie HOUITTE-TESTORF, publié le jeudi 19 janvier 2023 13:11 - Mis à jour le samedi 21 janvier 2023 17:37
Gymansium Grünwald 2.jpg
Auftakt mit den 5èmes Gruppe Deutsch als Fremdsprache! Einmal Freunde, immer Freunde!

Am Montag, den 16. Januar 2023 sind die 5ème Schüler der Gruppe Deutsch als Fremdsprache nach Grünwald gefahren, um das dortige Gymnasium zu besuchen.

Die Grünwalder Schüler waren ihrerseits am Montag, den 19. Dezember 2022 bei uns zu Gast.

Deutsch-französisches Frühstück, deutsch-französische Rallye, erste Schritte im CDI und Vortrag über die Aktion "Schule ohne Rassismus - Schule mit Courage": Diese zwei Tage waren für die deutschen und die französischen Schüler reich an neuen Eindrücken und Begegnungen.

Einmal Freunde, immer Freunde!

Dans le cadre des actions organisées par le lycée Jean Renoir pour les 60 ans du Traité de l’Elysée, les élèves de 5ème du groupe Allemand Langue étrangère se sont rendus au Gymnasium de Grünwald, lundi 16 janvier 2023 pour découvrir l’établissement de leurs nouveaux partenaires.

Les élèves du Gymansium de Grünwald avaient, quant à eux, visité notre lycée lundi 19 décembre 2022.

Petit déjeuner franco-allemand, rallye franco-allemand, découverte du CDI pour les élèves allemands et présentation de l’initiative « Schule ohne Rassismus – Schule mit Courage » pour les élèves français et participation aux cours.

Ces deux journées ont été pour les élèves français et les élèves allemands très riches et très enrichsissantes !

Amis d'un jour, amis toujours!