Vie du lycée - Actualités en page publique

"Au théâtre ce soir" : "La Visite de la vieille dame" de Friedrich Dürrenmatt

Par Hélène HAUSMANN, publié le vendredi 3 mai 2024 00:55 - Mis à jour le jeudi 6 juin 2024 10:29
Visite-vieille-Dame-11.jpg
Représentations : 8 mai, 11 mai, 16 mai et 17 mai 2024 à 19:30 en salle polyvalente à Sendling

L'atelier de théâtre du LJR a le plaisir de vous présenter cette année un classique de la littérature germanophone, la tragicomédie La visite de la vieille dame de Friedrich Dürrenmatt, auteur suisse allemand connu aussi pour sa pièce Die Physiker.

Güllen. Dans cette petite ville alpine sinistrée depuis quelques années, Claire Zahanassian, enfant du pays et milliardaire sexagénaire, est attendue avec impatience par les habitants qui espèrent obtenir d'elle de quoi redresser quelque peu leur situation économique. Celle-ci est tout à fait disposée à les aider... à une condition terrible.

Justice, vengeance, responsabilité individuelle, lâcheté collective, amour... une pièce forte, grinçante, qui fait réfléchir.

Extrait : (à partir de 46') : www.youtube.com/watch

REPRESENTATIONS (à 19:30 en salle polyvalente)

• mercredi 8 mai
  • samedi 11 mai
  • jeudi 16 mai
  • vendredi 17 mai

RESERVATIONS à la Vie scolaire, ou pour les externes au lycée :  (089) 721 00 727 (bureau de la vie Scolaire) ou encore cpe@lycee-jean-renoir.de.