Vie du lycée - Actualités en page publique

Journée mondiale de lutte contre le SIDA

Par Michael FAUGEROUX, publié le mardi 13 décembre 2022 13:27 - Mis à jour le mardi 13 décembre 2022 13:30
lutte SIDA.jpg
Le LJR mobilisé lors de la journée mondiale de lutte contre le SIDA.

Cette année encore, le lycée Jean Renoir s’est mobilisé lors de la journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA.

Les classes de 2nde ont pu participer à différentes actions d’information et de prévention, au travers de 4 ateliers animés par les ambassadrices UNICEF, l’infirmière scolaire et les professeurs de SVT.

Le SIDA reste une maladie qu’on peut soigner mais dont on ne guérit pas. Afin de  limiter la propagation de la maladie, il est donc nécessaire de connaître les modes de transmission du VIH, ainsi que les moyens d’éviter la contamination.

Rappelons qu’aujourd’hui, il n’existe malheureusement aucun vaccin qui protège du VIH.