Spectacle "Odyssée(s)"

Par Hélène HAUSMANN, publié le mardi 16 mai 2023 17:26 - Mis à jour le mardi 16 mai 2023 17:28
ODYSSÉE(S)_final.jpg
l'atelier de théâtre lycéen (2de-Tle) du lycée Jean Renoir présente "Odyssée(s)" d'après Homère, les 19, 23 et 25 mai à 19:30. Réservations à la Vie scolaire.

L'atelier de théâtre du lycée Jean Renoir a le grand plaisir de vous présenter son nouveau spectacle : Odyssée(s), une création à partir de l'Odyssée d'Homère, le poète grec antique.

Texte fondateur de la culture européenne, ce long poème épique en 24 chants raconte en trois moments la quête de Télémaque, à la recherche de nouvelles de son père Ulysse, roi d'Itaque, parti mener une guerre à Troie depuis une vingtaine d'années ; le long voyage de retour d'Ulysse et ses péripéties dues à la colère de Poséidon parce qu'Ulysse a aveuglé son fils le Cyclope Polyphème ; l'arrivée à Itaque et le massacre des prétendants de Pénélope, épouse d'Ulysse.

Nous avons relu ce poème et en proposons notre lecture, nos "Odyssées" que nous vous invitons à découvrir : écouter à nouveau le texte d'HOmère, redécouvrir quelques scènes sous un autre regard, découvrir les nouvelles scènes et la musique qu'il nous a inspirées.

Vendredi 19 mai, mardi 13 mai, jeudi 26 mai à 19:30 en salle polyvalente

Réservations au bureau de la Vie scolaire

089-72100727 ou cpe@lycee-jean-renoir.de